Mise en place du Bac 240L en janvier 2018

Bonjour,

Aujourd'hui un article pour vous présenter plus en détail mon aquarium Juwel Rio 240.

Tout part de 2 colis ...


Montage du meuble :



Même si on sera en eau douce (risques plus élevés en eau salée), je préfère sécuriser et isoler électriquement tout le matériel électrique de l'aquarium derrière un disjoncteur différentiel et un tableau électrique dédiés :





Puis mise en place de l'aquarium sur son meuble.



Je supprime ensuite le filtre interne fourni par défaut et sacrément bien collé. Suite à recherche sur Internet, j'utilise un fil nilon assez costaud, assez galère à placer et à ne pas casser mais 2 heures après c'est fait.…


 


J'ai fait le choix de mettre un cable chauffant sous le sol, au final il sera peu utilisé (rapidement débranché).


Mise en place de gravier fin noir, après rinçage ...
Après plusieurs tests, le rinçage le plus simple consiste à percer d'une multitude de petit trou le sac plastique et de remplir par le haut du sac, jusqu'à ce que l'eau sorte claire !



Et voilà, après encore bien du travail, ajout de la racine et des roches, et passage en mode jardinage avec remplissage en cours !






Commentaires