Arrivée du 1er trio de ranchus

Bonjour,

Et voilà, fin février 2019, j’achète enfin mes premiers ranchus.

Cela fait un moment que je veux ce poisson rouge / voile de chine que je trouve très beau.
N'ayant pas le budget pour de l'import d'asie, je commence simple en scrutant dans les animaleries.

Et je tombe sur ces pèpères qui m'ont fait de l'oeil !
J'ai craqué, ils sont donc en bac de quarantaine pour un petit moment et rejoindrons mon 240L et plus tard mon bassin




En mouvement dans le bac de quarantaine :



Après quarantaine de 15 jours dans un bac en plastique avec bulleur et changements d'eau régulier, ils rejoignent mon 240L :


Et en mouvement dans le 240L :


Pour le moment je les nourris avec :

- Des granulés Tetra Goldfish Gold Japan
- Des légumes (petits pois, courgette ...)
- Des aliments surgelés :  artémias, vers de vases ...




Commentaires