Larves de moustiques : captures et préparation


Et voilà une nouvelle première pour moi, nourrir mes ranchus avec de la nourriture vivante !

En ce moment, en France c'est mode "confinement COVID-19", on reste donc chacun chez soi ...
Par contre je peux aller dans le jardin, et notamment vers la piscine qui n'a pas encore été nettoyée pour la nouvelle saison, du coup, il y a des larves de moustiques !



Je suis donc allé à la pêche avec une épuisette et voilà le résultat :



J'en ai donné une dizaine directement aux ranchus, je me demandais s'ils seraient assez vifs pour les attraper : pas de soucis, les larves n'ont pas fait long feu et les ranchus se sont apparemment régalés !

Monsieur est rassasié (Désolé je n'ai pas pensé de filmer le repas) :



Pour le reste, je les congéle en portion pour plus tard :

La préparation :



Quelques heures après :



Bref, il faut juste ne pas se tromper de glaçon à l'apéro chez moi !

Edit 24/03 : Repas en vidéo



Commentaires