Evolution du Bac 240L de 2018 à 2020

Bonjour,

Voici l'évolution de mon bac sur ces deux premières années :

Au départ, en terme de déco j'étais parti au départ sur une grosse racine, une grosse pierre + plantes :


L'évolution après 19 jours :


L'évolution après 1 mois :
J'ai rajouté des plantes, notamment des anubia nana sur des noix de coco fait maison ( Anubia barteri nana, Cerato,Elodée ) et aussi de la mousse de java.


L'évolution après 3 mois :
Ajout d'un sable plus fin pour l'arrivée des corydoras souhaités au départ


L'évolution après 4 mois :
Arrivée d'une dizaine de Cardinalys !



L'évolution après 5 mois :
Arrivée d'une dizaine de Corydoras Arcuatus :


L'évolution après 9 mois :


L'évolution après 1 an :


L'évolution après 2 ans :

L’aquarium a été plus joli par le passé, pas mal d'algues surtout sur la grosse racine et les autres plantes, notamment les flottantes qui font grises mines.



Après 2 ans, et pas beaucoup de modifications la 2e année, je veux relancer un peu ce bac.

Les cardinalys et les corydoras ont été revendus à d'autres aquariophiles.
Je veux modifier un peu le bac puis rajouter des ranchus !

J'ai beaucoup de coquilles d'escargot et du mal à les évacuer au pied des plantes.

Je compte enlever la grosse racine et la remplacer par des racines "fines" (spider wood) à l'envers pour donner un effet "mangrove" (à voir ce que ça donne) et surtout libérer de l'espace au sol.
Je vais enlever les noix de coco et séparer les anubia qui ont pris énormément de volume pour les remettre un peu plus en hauteur (sur le haut des fameuse racine).

Commentaires